TRANSFORMER SA VIE ET DEVENIR SOI

Je m'appelle Marielle LEFRANC, j'ai 51 ans et je suis passionnée par l’hypnose et le développement personnel depuis quelques années

 

J’utilise quotidiennement l’hypnose et l’auto-hypnose dans les sports et activités que je pratique pour gérer la concentration, le stress, la douleur etc… Après quelques années au sein d'entreprises dans le naval, j'ai décidé de me réorienter à toutes les techniques qui peuvent aider l’être humain dans sa vie de tous les jours, aussi bien techniquement que psychologiquement dont l’Hypnose en particulier. J’ai suivi une formation au sein d'INTCB (Institut Normand de Coaching et Thérapies Brèves) à Caen. J’y aie appris les techniques d’Hypnose Ericksonienne, ainsi que la PNL (Programmation Neuro Linguistique) qui me permettent de vous guider.

Je continue à me former régulièrement afin de vous apporter les meilleures solutions.

 

Je vous mets simplement dans l'état propice à cette réalisation. Et en dépit des difficultés de la vie, toute personne possède des points forts qui peuvent être mobilisés pour retrouver équilibre et bien être.

Les praticiens en hypnose Ericksoniènne se doivent de respecter ces points forts et les directions dans lesquelles les clients souhaitent les appliquer. En aucun cas, je vous donnerai des ordres "Faites-ceci", "Arrêtez cela"..  ou je vous donnerai des fausses promesses du type "Je vais vous guérir en 5 séances "parce que l'hypnothérapie ne guérit pas et parce que je ne suis pas devin et ne peut donc, pas plus que vous, prédire ce qui va se passer.

La plupart des gens pensent que les sujets hypnotisés sont incapables de contrôler leurs propres actions, bien au contraire! Et c’est d’autant plus faux avec les enfants, qui ont le contrôle total de leurs propres actions. La réceptivité et l’acceptation sont des facteurs importants pour conduire une séance d’hypnose. Vous ne pouvez pas hypnotiser une personne qui ne veut pas être hypnotisée.

 

Toute  séance ne remplacera jamais votre avis médical ou psychologique.

 

On change et on guérit toujours bien mieux et bien plus vite à deux que tout seul

« Les ingrédients de l’hypnose sont les mots, mais aussi une « grammaire », pour créer des histoires qui soient une authentique nourriture pour le corps et l’esprit. L’hypnose est une langue vivante pour voyager sans visa dans un pays nommé imagination. Ce pays est extraordinaire, dès lors que la frontière en est franchie beaucoup de limitations s’estompent, des libertés nouvelles apparaissent. Les découvertes se multiplient, les angles de vue se complètent, l’espace grandit. » EX de la page 160 du livre de Patrick Bellet

Les Changements

Voici quelques exemples de changements parmi de multiples de possibilités :

 

Ne plus être boulversé par une expérience:

Il peut nous arriver de vivre un évènement pénible, auquel on ne pense plus par la suite, mais qui laisse en nous une trace constante, et qui comme une blessure qui ne cicatrise pas, peut se réactiver et nous boulverser sans raison apparente. L'hypnose permet de modifier l'association entre la situation qui provoque le trouble et l'émotion qui est, en quelque sorte, la source de la souffrance.

 

Résoudre un traumatisme oublié:

C'est un peu comme le cas précédent, sauf que, là, la cause initiale de la souffrance est hors de portée de notre mémoire consciente. Il y a une sorte d'amnésie du traumatisme qui est expliquée par Rossi comme étant un souvenir codé d'une manière particulière dans notre cerveau du fait de l'émotion intense ressentie sur le moment. L'hypnose permet de récupérer un tel souvenir puis de le traiter.

 

Modifier une croyance limitante:

Tous les évènements que nous vivons ont une influence sur nous et sur la façon dont nous percevons le monde. Il peut arriver qu'une ou des expériences nous fassent croire des choses qui par la suite nous empêchent de réaliser nos objectifs de vie. Par exemple, une succession de rejets par des personnes que nous aimons peut nous amener à croire que nous ne méritons pas d'être aimés, du coup nous ne sommes plus motivés et nous ne faisons pas ce qu'il faut pour obtenir l'amour dont nous avons besoin. Une fois la croyance supprimée, une multitude de possibilités s'offrent à nous et nous finissons par réussir.

 

Changer un comportement:

Par exemple, les comportements alimentaires boulimiques sont souvent utilisés pour compenser un manque ou cacher une angoisse. En supprimant le manque ou l'angoisse, le comportement n'a plus de raison de persister, il reste l'habitude qui se change facilement par la rééducation. D'autre part, on peut aussi transformer un comportement dont l'objectif est utile pour le patient, mais qui a des effets secondaires désagréables, en un autre comportement ayant le même objectif, mais sans les effets négatifs de l'ancienne façon de faire.

 

Supprimer une pensée obsédante:

Certaines personnes ont des pensées obsédantes qui reviennent tout le temps sans qu'elles ne puissent rien faire pour les empêcher d'arriver. Il existe des techniques cognitives qui permettent de les supprimer complètement. Nous ne sommes pas obligés d'être le jouet de nos processus psychiques inconscients, nous pouvons apprendre à contrôler, modifier, supprimer ceux d'entre eux qui ont un impact fort sur notre vie.

 

Supprimer une émotion négative dont on ne connaît pas l'origine:

Par exemple, la peur qui donne des angoisses, ou la tristesse qui donne des dépressions. C'est un peu comme les traumatismes oubliés : la cause a disparu, mais les effets restent. L'hypnose permet d'accéder à la source de ces émotions et on peut alors complètement supprimer l'apparition apparemment sans raison de ces émotions négatives.

 

Alors à bientôt