Déroulement d'une séance adulte

« Dormez, je le veux ! » Cette formule légendaire est désormais réservée à l’hypnose de spectacle…Pratiquée par un Hypno-Praticien, l’hypnose est déclenchée de manière progressive. Une séance dure de 90 à 150 minutes suivant ce qu’il faut traiter.

Une à quelques sèances suffisent 

La séance débute par un entretien préliminaire. Celle-ci est indispensable pour créer une interaction de qualité entre le vous et moi. Je veille à récolter les éléments importants concernant votre objectif et fait une anamnèse sérieuse de la problématique motivant votre demande de traitement.  Lorsque les conditions sont réunies, l’hypnothérapie proprement dite peut commencer. Aucun décorum n’est nécessaire pour la pratique de l’hypnose. Je veille simplement à ce que l’ambiance soit calme et propice à la détente.

 

Sur un fauteuil relaxant, je vous invite à fermer les yeux. Assis à côté de vous, je vous invite à vous détendre. C’est la phase de « pré-induction ». Je vous propose de vous concentrer sur certaines zones de votre corps sur des sensations : c’est la phase d’« induction », qui permet de fixer son attention sur soi-même. Une somnolence peut s’installer mais vous êtes toujours en conscience (vous contrôlez toujours la séance).Un état apaisant s’installe, les tensions musculaires disparaissent, ensuite je vous suggère de faire un voyage imaginaire, tout ceci suivi de plusieurs métaphores qui vont être en sujet et personnalisées avec votre demande.

 

A la fin de la séance, vous sortez de la transe en douceur au terme d’un compte à rebours, pour retrouver le contrôle de votre corps et revenir à la réalité dans un état de bien-être et relaxé. Tout ceci n’est qu’un exemple de séance car un bon nombre de techniques sont à notre disposition pour personnaliser au mieux la séance. 

 La fréquence des séances n'est pas imposée. Elle dépend de vos besoins et sera à définir.

Une fois la résolution de vos problèmes terminés, vos objectifs atteints, il vous sera possible de revenir à tout moment lorsque vous sentez un risque de replonger.

Pour effectuer un bon travail, il est parfois nécessaire de nous voir à plusieurs reprises toutefois le nombre de séances dépend du problème en lui-même, du niveau auquel il est ancré, ainsi que de votre rythme.

Alors à bientôt...